Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voler sans gamespy-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien'

Julien'


Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : Manche, Basse-Normandie, France

Voler sans gamespy- Empty
MessageSujet: Voler sans gamespy-   Voler sans gamespy- EmptyLun 10 Déc - 21:41

'soir à tous, voilà, comme beaucoup l'ont remarqué, il n'est désormais plus possible de voler sur gamespy du fait qu'ils ont fait faillites (Ça reste à confirmé). Cependant, suite à de multiples recherches j'ai put établir quelques solutions pour continuer à voler en ligne:
•Les réseaux privés ouverts (IVAO, VATSIM, FR lorr, etc)
L'aventages c'est qu'ils ont une bonne connection, une gestion stable (Staff actif, etc), seulement il faut apprendre toute la phraséologie, et j'ai déjà, pour ma part, pris pas mal de temps à en apprendre une petite partie. En gros on est pas libre.
•HAMACHI:
Simple, un réseau est créer nommé "World Airline", tous les membres le rejoignent et alors ce réseau se transforme en tant que réseau LAN, un peu comme le wifi de votre maison. Ainsi, n'importe qui, aillant les ports de son routeur ouvert, pourra héberger son serveur et les autres pourront se connecter directement en LAN en obtenant l'IP de celui qui héberge la session. Cette option peut aussi marcher avec un serveur dédié.
•FSHost: qui me paraît le plus intéressent mais restant cependant assez flou.
http://www.chocolatesoftware.com/fshost/

Voili-voilou, vous pouvez répondre à la suite s'il vous plaît, pour partager vos idées, etc, et suggérer d'autres façons de jouer online !
Revenir en haut Aller en bas
Minizado2 Keke

Minizado2 Keke


Messages : 39
Points : 41
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Guadeloupe

Voler sans gamespy- Empty
MessageSujet: Rep   Voler sans gamespy- EmptyMar 11 Déc - 0:38

Moi, mon point de vue est le suivant :
D'autant plus que toute la compagnie n'est pas connecter souvent (trois ou quatre personnes en moyenne, dans les journées libres) je trouve inutile cette idée de serveur Hamachi.
Mon avis pour IVAO est d'autant plus favorable car le serveur offre gratuitement une connexion plus que soutenable, et, en outre, les membres seraient confrontés en permanence à du trafic, ce qui nous rapprocherait de la réalité (n'étant pas le cas sur Gamespy). Cela obligerait donc les pilotes à améliorer leurs connaissances sur le vocabulaire ATC et le vocabulaire de navigation ( VOR, NDB...).
La phraséologie est un élément plus ou moins compliqué pour certain. Pour ma part, j'ai pris environ une semaine pour la maîtriser, sachant que je suis sur IVAO depuis les vacances dernières.
En conclusion, pour moi la perspective IVAO serait la meilleure, notamment pour la qualité du serveur, mais aussi pour l'expérience que cette simulation fort proche de la réalité offre à chaques pilotes virtuels et éventuellement à chaques futures pilotes.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Minizado2 Keke

Minizado2 Keke


Messages : 39
Points : 41
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Guadeloupe

Voler sans gamespy- Empty
MessageSujet: Rep 2#   Voler sans gamespy- EmptyMar 11 Déc - 0:42

Ayant réfléchi sur ce sujet après l'envoie de mon message précédent, c'est donc à mon tour de poser une question.
Quelles sont les solutions pour les pilotes de la partie militaire de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
[ADMIN]millitaire4
Admin



Messages : 108
Points : 150
Date d'inscription : 27/10/2012

Voler sans gamespy- Empty
MessageSujet: Re: Voler sans gamespy-   Voler sans gamespy- EmptyMar 11 Déc - 17:49

J'y réfléchit Minizado mais je trouve pas la solution a moins d'un serveur hamachi ou autre je vois pas . Ou peut être la venue d'un ivao mais juste pour les avions militaires a voir .

Revenir en haut Aller en bas
flightmat

flightmat


Messages : 60
Points : 44
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Savoie

Voler sans gamespy- Empty
MessageSujet: Re: Voler sans gamespy-   Voler sans gamespy- EmptyMer 12 Déc - 15:36

Je suis allé voir le site d'FSHost et d'après ce que j'ai compris ça m'a l'air d'être une bonne solution.

J'ai trouvé ce site aussi qui parle d'un autre système, FSInn, à appronfondir...
http://jacky.brouze.ch/Tutos/Reseau/index.php

Et ci-dessous, une explication très complète EN FRANCAIS sur l'utilisation d'FSHost :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161305
Revenir en haut Aller en bas
http://mat73100.skyrock.com
[ADMIN]millitaire4
Admin



Messages : 108
Points : 150
Date d'inscription : 27/10/2012

Voler sans gamespy- Empty
MessageSujet: Re: Voler sans gamespy-   Voler sans gamespy- EmptyMer 12 Déc - 18:24

Faudra que millitaire regarde ou quelqu'un pouvait essayer aussi sa serai sympa j'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voler sans gamespy- Empty
MessageSujet: Re: Voler sans gamespy-   Voler sans gamespy- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler sans gamespy-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie civil :: Discussion Libre-
Sauter vers: